Inbound Marketing

Comment améliorer sa visibilité web pendant le confinement ?

Le numérique est au cœur de notre ère donc on ne peut pas être leader d’un secteur d’activité sans l’utilisation des outils du numérique. Pour quelques grandes entreprises qui ne se rendaient pas compte de son importance, ils peuvent maintenant reconnaître toute sa valeur. Voici cette période de confinement qui montre à tout le monde que les outils numériques sont très importants pour les êtres humains. À cause des différentes mesures prises par les autorités des différentes nations la majorité des secteurs d’activités sont paralysés. On se rend compte combien de fois le numérique est indispensable et peut aider pendant cette période de crise.

L’épidémie actuelle le Covid 19 fait ravage en Europe et dans le monde entier. Pour limiter les dégâts et ralentir la contamination, les autorités des différentes nations du monde ont adopté le confinement. Cette règle touche tous les secteurs d’activités et tout le monde doit la respecter à l’exception des points de vente importants comme le secteur de l’alimentation et de la santé. Cette pandémie paralyse plusieurs secteurs d’activités comme l’hôtellerie, les boutiques cosmétiques et plein d’autres secteurs. Pour ne pas voir votre marque ou entreprise s’effondrer, vous devez trouver une solution temporaire avant la fin de la crise.

Quelques astuces à suivre pour accroître votre visibilité

Cette pandémie bouleverse votre secteur d’activité et est un cauchemar pour vos collaborateurs et vous. Votre clientèle ne peut plus se rendre dans votre magasin ou boutique pour faire des achats. Les solutions parfaites à votre problème sont le référencement et l’internet. C’est le meilleur moment de vous en servir pour continuer à vendre pendant le confinement.

Le numérique est à notre époque le centre des stratégies de communication des sociétés.  Augmenter sa visibilité sur internet en vous servant de votre site internet et des réseaux sociaux. Communiquer facilement avec vos clients grâce à votre site internet.il est primordial de rassurer votre clientèle et tout ce qui vous suit en leur expliquant la situation et les différentes mesures que vous saviez mises en place.

Construction d’une véritable stratégie de communication sur le web

Pour une bonne communication avec votre clientèle, vous devez avoir une bonne stratégie de communication web. Une communication Web passe par trois grandes étapes. Par exemple pendant cette période de confinement vous devriez énumérer :

  • Les différentes mesures mises en place par votre entreprise à tous les niveaux pour limiter les dégâts
  • Comment votre entreprise réagit-elle face à cette situation ?
  • Que fera votre entreprise à la fin de la pandémie.

Votre magasin et boutique sont fermés pendant le confinement. Vos clients ne peuvent plus venir à la boutique pour faire des achats. C’est le moment d’attirer plus de monde sur votre site. Si vous voulez surmonter cette période de confinement, vous devez utiliser de manière intelligente les réseaux sociaux et votre site internet. Vous devez générer du trafic sur votre site web en faisant plus de publications sur vos produits. Vous devez garder le contact avec votre clientèle en faisant des publications tous les jours pour montrer que vous êtes toujours présent et prêt à les servir à la fin du confinement.

Le confinement est le moment propice pour créer des contenus pertinents et uniques sur votre site ainsi, vous améliorez la présence de votre entreprise sur les moteurs de recherche. On pourra donc vous retrouver facilement et avoir plus d’informations sur votre entreprise.

Pour continuer à vendre vos produits ou offrir vos services, vous pouvez vous servir des réseaux sociaux, c’est le système nommé social shopping. Votre clientèle peut faire leurs commandes directement en ligne sur votre site ou sur les réseaux sociaux en laissant un commentaire. Vous aurez donc la responsabilité de les livrer à domicile.

La majorité des utilisateurs de réseaux sociaux veulent en savoir plus sur les entreprises. Il est donc primordial de savoir présenter son entreprise et ces différents engagements. Faire une bonne publicité de vos produits en parlant de la bonne qualité de vos contenus. En effet, prenez quelques photos ou vidéos qui parlent de vos produits en détail et donne toutes les caractéristiques de celle-ci (pays d’origine, les conditions de fabrication, les différents matériaux utilisés pour la conception, etc.)

Rédiger des articles sur votre site internet.

Le confinement est le moment idéal pour donner des conseils et informations sur vos produits à votre clientèle. Vous devriez vous mettre dans la tête d’un internaute pour réussir à attirer plusieurs personnes sur votre site internet.  Vous devez comprendre votre cible qui est vos internautes pour réussir à rédiger des articles pertinents. Pas seulement des articles, mais aussi quelques conseils et petites vidéos qui permettront de garder de bonne relation avec votre clientèle. Le but est de faire passer des informations en les divertissants.

En ajoutant des articles pertinents sur votre site internet, cela vous procure deux avantages : vous restez en contact avec vos clients et vous améliorez votre référencement SEO. En outre cela vous permet de vous faire connaître et de renforcer vos liens avec vos clients. Il n’est pas facile de rédiger des articles pertinents faisant promouvoir votre entreprise et montrant la différence entre les autres entreprises concurrentes. Pour cela si vous n’avez pas de compétence dans le domaine du référencement SEO le mieux serait de faire appel au service d’un spécialiste dans le référencement. Il a les capacités et les outils pour bien faire passer vos messages et améliorer la visibilité de votre site dans les moteurs de recherche.

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