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Comment améliorer son référencement avec Google ?

Les moteurs de recherche classent les sites internet en fonction de leurs contenances et pertinences. Ce qui prouve que le critère du thème adapté à la requête de l’utilisateur est pris en compte par les moteurs de recherche. En effet, Google le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Grâce à une formule algorithmique assez compliquée, il référence les pages des sites internet. Personne ne maîtrise  correctement cette formule algorithmique pour savoir entièrement comment Google classe les sites internet dans son moteur de recherche. La seule information est que la formule contient plus de 200 critères combinés dont le moteur de recherche se sert pour le référencement SEO.

Le référencement sur internet a pour objectif d’agrandir la visibilité d’une marque ou d’un produit à travers des sites internet. En effet les acheteurs pour trouver un produit sur internet ils vont entrer le nom de cet article dans Google qui va se mettre à leur proposer des articles dans un ordre donné. C’est en ce moment que le référencement internet intervient. De manière simple c’est le référencement internet qui agit sur le l’ordre d’arrivée des propositions du moteur de recherche Google.  Vous avez deux types de référencement à votre disposition pour augmenter votre visibilité sur le Web. Il s’agit du référencement naturel encore appelé SEO et du référencement payant encore appelé SEA.

Le principe du référencement naturel sera de positionner votre entreprise parmi les premières lignes du moteur de recherche, vous serez donc parmi les 6 premiers résultats et on n’aura donc pas besoin de défiler la souris avant de voir vos services ou produits.

Donc le but du référencement naturel est de vous donner une bonne place dans le moteur de recherche, vos produits seront visibles en sortant dans les premières lignes de Google.

La seconde méthode qui est le référencement payant ou SEA est de faire des publicités pour faire apparaître votre site en fonction des mots clés lorsque les utilisateurs vont des recherches sur Google.

Le coût du référencement d’un site ?

Pour faire le référencement naturel de votre entreprise, vous n’aurez pas à débourser de l’argent si vous avez au sein de votre entreprise un rédacteur Web SEO. Bien vrai que vous ne dépensez pas de l’argent dans ce type de référencement internet néanmoins il exige assez de travail pour aboutir aux résultats. La personne en charge du travail doit identifier les mots clés pertinents et maîtriser les dernières astuces pour adapter le contenu du site internet au référencement naturel qui le convient.

Pour ne pas épuiser votre employé vous, pour vous faire appel aux services d’un spécialiste à l’externe pour faire le travail.

Le référencement payant comme son nom l’indique nécessite des fonds pour accomplir le travail. En effet pour chaque action publicitaire faite il y a une somme d’argent précise à débourser.  Le référencement payant est basé sur un fonctionnement d’enchères. Lorsque le rédacteur web SEO achète des mots clés, il permet d’augmenter la visibilité de ces publicités. Ainsi lorsque les utilisateurs font des recherches sur le moteur Google en écrivant les mots clés achetés votre produit sera dans les têtes de liste. En effet la valeur des mots clés évolue en fonction de la demande sur le moteur de recherche Google. Plus un mot clé est écrit par les utilisateurs du moteur de recherche Google et plus la valeur du mot est élevée. Mais il existe aussi plusieurs autres facturations. Par exemple le CPM qui signifie le Coût Pour Mille, le nombre de fois que l’annonce s’affiche par le produit du prix unitaire déjà connut à l’avance.

Comme vous pouvez le remarquer, le référencement naturel et le référencement payant se distinguent par une grosse différence en termes d’argent. Toutefois le référencement naturel exige plus de travail que le référencement payant qui vous coûte assez d’argent.

Donc, pour choisir lequel choisir pour votre entreprise vous pouvez-vous baser sur quelques critères.

Le référencement payant donne des résultats instantanés, dès que vous commencez les publicités votre entreprise sera rapidement visible sur Google. Par contre le référencement naturel est un travail de patience et de construction qui demande un peu plus de temps que le référencement payant. Mais une fois que la machine est lancée et votre entreprise est visible, ce sera pour longtemps.

Pour répondre à la question comment tester le référencement de son site ?  Vous devez suivre quelques étapes pour réussir à le faire. En effet vous connaissez les mots clés sur lesquels vous devez vous positionner pour améliorer le référencement de votre site internet. Vous devez juste écrire ces différents mots clés dans le moteur de recherche Google et voir sur les Urls de votre site Web apparaît dans les SERPs. Il faut notifier que vous devez utiliser la fonction navigation privée de votre navigateur pour être sûr que les résultats ne sont pas faux.

Les étapes pour optimiser son site web avec Google :

Toutes les actions menées sur un site web doivent être priorisées selon cet ordre :

  1. les corrections urgentes :

    il s’agit de corriger des bugs « bloquants » comme « Les Pages inaccessibles » ou « Les Sites inaccessibles ». ce type de problèmes empêche l’accès au site pour les internautes et les robots des moteurs de recherche. Ils doivent donc être gérés en premier.

Recommandation : faire des redirections 301 pour corriger les erreurs en 404.

  1. les corrections importantes :

    la correction des noms de produits qui ne s’affichent plus, l’encodage des accents, … ce type de problèmes, bien qu’il n’empêche pas l’indexation des pages, a un impact négatif sur le bon référencement des sites.

 

  1. Les améliorations :

    il s’agit des actions d’optimisations comme l’ajout de champs dans le BO, la modification de la hiérarchisation Hn, etc…

Pour améliorer son référencement avec Google, c’est donc une question de patience et de savoir-faire. Chaque étape va compter pour le référencement naturel, donc vous devez tout faire pour que le robot de Google comprenne ce que vous souhaitez référencer.

 

 

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