Social media

Comment certifier son compte Instagram ?

Il y a de cela quelques mois, il n’était pas permis à tous les utilisateurs d’Instagram d’avoir le badge bleu Instagram. En effet avoir le badge bleu Instagram était un luxe qui était réservé aux stars, aux personnalités publiques et à des firmes influentes. Pour obtenir le badge bleu, il fallait avoir une certification Instagram. Malheureusement il n’y avait pas de processus officiel ni un formulaire à remplir pour obtenir le certificat Instagram. Le seul moyen était d’être une personne influente et de connaitre un agent Instagram qui vous apportera son aide. Heureusement les choses ont changé.

Depuis quelques mois la plateforme à faire des modifications et tout le monde peut avoir la certification Instagram. Bien-sûr en suivant un processus officiel du site. Voici un guide pour vous permettre de vérifier votre compte Instagram et quelques astuces à suivre pour mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre authentification.

Demander une vérification de votre compte Instagram est très simple. Il suffit d’ouvrir votre application Instagram et de cliquer sur paramètre. Ensuite vous défilez et appuyez sur la demande de vérification qui se trouve pratiquement en bas. À cette étape vous mettez les identifiants de votre compte (nom, prénoms et photo) au cas où vous aurez un compte Instagram entreprise mettez vos identifications d’affaires. Pour finir appuyer sur envoyer.

Vous remarquez bien que ce n’est rien de compliqué. Une fois que vous avez envoyé votre demande, vous devriez donc patienter pour un retour de réponse. Il n’y a pas un délai spécifique pour recevoir votre réponse. Votre demande peut être acceptée ou refusée.

L’importance d’avoir un compte Instagram vérifié

Avoir le badge bleu d’Instagram signifie que votre compte est authentique. Donc votre compte est approuvé par la plateforme. Vous évitez ainsi, à vos fans ou vos followers de se faire arnaquer par des imposteurs. En effet il y a certaines personnes mal intentionnées sur les grandes plateformes comme Facebook, Instagram, Twitter qui se font passer pour des célébrités ou personnes publiques pour escroquer les personnes naïves. Lorsque votre compte est authentique, vous participez à lutte contre l’usurpation d’identité sur le site.

De plus elle permet aux personnes qui ont envie de vous suivre de pouvoir vous retrouver facilement en tapant dans la barre de recherche votre nom. Ils auront la certitude de s’abonner à votre page certifiée en regardant si le compte a le badge bleu qui se trouve auprès du nom.

En outre l’authentification de votre compte vous permet d’acquérir de la visibilité qui est un réel avantage pour votre image de marque.

Vous devriez garder à l’esprit que tout le monde ne peut pas obtenir le badge bleu. Ce qui lui confère une grande valeur. Donc pour avoir le badge bleu votre compte Instagram doit remplir des conditions précises.

Comment obtenir le badge bleu ?

En entrée de jeu, vous devriez suivre et respecter les règles et les conditions d’utilisations générales de la plateforme Instagram. Ensuite votre compte doit être authentique, unique, public, complet et célèbre.

Authentique signifie que vous devriez être une personne réelle qui existe ou une marque, entreprise qui est enregistrée.

Unique veut dire un compte par personne ou par marque peut faire par la vérification. À l’exception des comptes Instagram qui ont différentes langues.

Public parce que c’est important que votre compte soit accessible à tous si vous voulez avoir le badge bleu.

Pour le caractère complet, cela signifie que vous devriez avoir une photo de profil, une bibliographie et une publication. Il faut notifier que vous ne devez pas mettre de lien dans votre profil qui renvoie vers un autre réseau social.

Pour le denier critère, vous devez être célèbre si vous voulez espérer avoir le badge bleu d’Instagram. En effet la plateforme offre seulement ce luxe aux grandes personnalités publiques, aux grandes marques et aux stars. Instagram fait ces propres recherches grâce à des moyens bien fiables avant d’approuver un compte.

Que faut-il faire si vous n’obtenez pas la certification de votre compte ?

Si par malheur votre demande de vérification n’est pas acceptée, ne paniquez pas vous pouvez toujours le refaire. Mais cette fois-ci en mettant toutes les choses de votre côté. Voici quelques astuces que vous pouvez suivre.

Faire la promotion de son compte Instagram sur d’autres réseaux sociaux et sur votre site internet si vous en avez. Cela permettra aux personnes de vous retrouver facilement votre compte Instagram. Vous éviterez ainsi toute confusion avec d’autres comptes.

Évitez d’avoir des noms spécifiques à chaque réseau social. Le mieux à faire est d’uniformiser votre nom et pseudo sur tous les réseaux sociaux et blogs que vous avez. Vous facilitez la tâche à vos abonnés d’un autre réseau qu’Instagram de vous retrouver facilement.

Prendre le temps d’écrire une bonne bibliographie qui parle de vos compétences et dans le domaine que vous êtes doués.

Vous pourriez également aimer...