Inbound Marketing

Comment collecter des adresses E-mail ?

La rentabilité de votre activité marketing dépend de nombreuses pratiques qui sont déterminantes du résultat final. Ce n’est pas toujours très facile de s’y mettre et de réussir. L’une de ces pratiques qui peuvent vous aider est la stratégie email marketing. En effet, des études ont démontré que cette technique est l’une des plus efficaces pour un meilleur retour sur investissement. Toutefois, cette pratique nécessite que vous procédiez à la collecte des adresses email de vos visiteurs. De nombreuses méthodes vous aideront à y arriver. Dans cet article nous vous aiderons à prendre connaissance de certaines d’entre elles.

Utiliser des fenêtres pop-ups

Cette méthode est l’une des plus répondues dans le cadre de la collecte d’emails. Aussi efficace que simple, elle vous aidera à vite allonger votre liste d’emails. Ainsi, une bonne utilisation de cette technique vous conduira à bon port.  En vue de rapidement aboutir aux bons résultats, considérez vos objectifs de marketing, tout en vous assurant de la conception et du positionnement de ces fenêtres. Les outils qui pourront vous aider dans cette démarche offrent généralement des options telles que :

La customisation : Cette fonction vous permet de télécharger et utiliser les images de votre choix. Il en est de même pour les couleurs et les polices.  Vous pouvez y apporter de nombreuses modifications en ce qui concerne la présentation de telle sorte que la fenêtre puisse parfaitement s’intégrer à votre site web.

Le ciblage : Avec cette option, les pop-ups peuvent être affichés suivant quelques paramétrés dont le pays, les nouveaux visiteurs, le périphérique ou encore la source du trafic.

Les déclencheurs intelligents : Ces derniers, permettent à l’utilisateur de faire apparaître les pop-ups en fonction de certains paramètres, tels que la durée définie ou encore la quantité de défilement.

Offrir des coupons aux nouveaux abonnés

D’après une étude de Blippr, ceux la qui se servent des coupons investissent 46% de plus que les acheteurs fréquents. Cette méthode peut donc vous servir pour la collecte de nouveaux mails et par ce même canal vous aider à augmenter vos ventes. Pour la mise en place de cette technique, vous pouvez faire recours aux fenêtres pop-ups pour informer les visiteurs d’une telle promotion. Ensuite, vous pouvez envoyer le code de coupon à travers un message d’accueil. À ce niveau, de nombreuses idées à exploiter sont mises à votre disposition. Il est en effet de proposer une livraison gratuite, un rabais sur certains articles ou encore un rabais dans un délai précis.

Créer un quiz pour les courriers.

Peut de personnes savent qu’un quiz en ligne pourra se révéler très productif. En effet, grâce à cette méthode, les captures de Leeds peuvent se voir augmenter jusqu’à 500%. Ceci à notamment été découvert par l’équipe LeedQuizzes. La méthode connaîtra d’ailleurs une grande réussite puisque nombreux sont ceux la qui apprécient les jeux-questionnaires. Prenez comme exemple Airbnb Trip Matcher qui à travers ces formulaires de questions, permettent à leurs visiteurs de découvrir leur personnalité et les endroits qu’ils devraient envisager de se rendre. Avec cette pratique, trouver une adresse mail et ceci de manière continue apparaîtrait tel un jeu d’enfant.

Les newsletters

Se servir de la newsletter pour collecter des adresses email s’avère être la meilleure méthode pour obtenir des adresses très qualifiés. Dans la logique, il n’y aura que les personnes que votre business intéresse qui iront s’y inscrire. Une inscription au cours de laquelle il leur sera demandé, nom et prénom ou encore le numéro de téléphone ou l’adresse email. Cependant, avec les newsletters vous vous verrez imposer certains éléments qui s’identifient comme étant primordiaux. Par exemple il est important de créer régulièrement du contenu qui sera ensuite transféré aux abonnés dans leur boite de réception.

Les livres blancs

Comme les précédents, les livres blancs représentent une très bonne idée pour la récolte des adresses email. En effet, il vous suffira de créer du contenu et les internautes devront donner leur adresse email pour faire partir de votre liste de diffusion. Étant désormais dans votre base de données, ils pourront recevoir les contenus. On peut traduire cela d’un partenariat gagnant-gagnant.

Diriger le trafic des médias sociaux vers une page d’atterrissage

En ce qui concerne la gestion de trafic, les médias sociaux représentent une véritable aubaine. Ils peuvent servir de canal pour envoyer vos abonnés vers votre landing page.

Instagram : Grâce à cette plateforme vous pouvez procéder à l’ajout d’un lien de page web. Cet ajout se fait dans la biographie. Par la même occasion, vous pouvez insérer une URL ou un appel à l’action pour amener les internautes à cliquer sur le lien.

Facebook : Vous avez la possibilité de mettre un bouton « S’inscrire » sur les pages facebook, plus précisément en haut. De plus, à travers une campagne publicitaire vous pouvez intégrer un lien conduisant à une page d’atterrissage. Ce qui vous aidera dans la collecte des adresses électroniques.

C’est d’ailleurs le cas avec tous les autres réseaux sociaux qui peuvent vous servir pour attirer les utilisateurs vers la page d’accueil de votre site. Toutefois, il serait important de suivre de près les campagnes que vous lancez à travers les réseaux sociaux. Cela vous permettra ainsi d’évaluer vos pages de destination. Ainsi, votre taux de conversion peut évoluer jusqu’a 300%

Proposer un outil gratuit

Vous pouvez proposer un outil intéressant comme par exemple un Audit SEO pour avoir en retour une adresse email. La demande cet outil ne cesse d’évoluer. En effet il favorise l’amélioration de la visibilité des sites web, c’est donc ce qui le rend très indispensable. Il serait donc judicieux de le proposer en échange d’adresses email. L’intéressé percevra cela comme un échange  qui en vaut vraiment la peine. Vous en sortez tous les deux gagnants. Cette méthode est l’une des meilleures car vos visiteurs trouvent un réel intérêt lors de leur expérience. Le concept est simple : il s’agira de proposer un outil pertinent qui saura s’utiliser gratuitement et vous avez des adresses électroniques en retour. Par exemple, vous pouvez permettre aux visiteurs d’avoir accès à un outil d’analyse SEO à travers votre site. Ils  pourront donc s’en servir et grâce à leur email que vous obtiendrez, vous pouvez leur envoyer le rapport.

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