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Comment faire de la publicité sur Pinterest ?

La publicité est un moyen incontournable pour générer de la notoriété sur le web pour votre marque. Mais pour être visible et toucher les clients potentiels, il faut choisir le bon canal et bien s’y prendre. Parlant de canal pour toucher une audience plus large, il y a Pinterest qui est certes un petit réseau social mais très riche avec un fort taux de trafic. Pour les pros, faire de la publicité sur Pinterest est une stratégie markéting infaillible, mais sur conditions. Il faut d’abord avant de placer une publicité connaitre les formats de publicité proposé et le types de campagne pour faire une bonne pub pour votre image.

Quels sont les différents types de formats publicitaires pour faire de la publicité sur Pinterest ?

Si vous désirez faire de la publicité sur Pinterest, vous aurez le choix entre plusieurs types de format publicitaire.

Le premier format est le Promoted Pins. Ce format prend en compte les affichages de type standard sur Pinterest. C’est un format basique encore appelé épingles sponsorisées ou liens sponsorisés qui vous permet de transformer une annonce publicitaire en choisissant un ciblage bien précis pour accroître la visibilité de votre marque auprès des internautes.

Le deuxième format est celui de la photo qui vous donne une large possibilité. Avec le format image, vous pouvez associer un texte à un visuel, une citation, un dessin et pourquoi pas une infographie.

Le troisième format est celui du Gif animé. Pinterest vous donne la possibilité d’épingler des Gifs et de faire leur promotion.

Le quatrième est le format vidéo. C’est un format publicitaire proposé par Pinterest pour faire de la bonne pub. Avec ce format, vous avez la possibilité d’épingler et e promouvoir une vidéo provenant d’autres réseaux sociaux comme Youtube ou Vimeo.

Le cinquième format est le cinematic pin encore appelé épingle animée. C’est un format publicitaire comme le format vidéo. La différence ici est que l’autoplay n’existe pas. La lecture de la vidéo commence lorsque l’utilisateur scrolle vers le bas. C’est un format automatique qui optimise l’expérience de l’utilisateur.

Les autres types de formats publicitaires sur Pinterest.

En dehors de ses cinq formats publicitaires sur Pinterest, il y a d’autres formats publicitaires pour optimiser les cinq premiers déjà performants pour la publicité. Il y par exemple le format est les rich pins qui sont des épingles qui vous permettent d’enrichir vos épingles par des fonctionnalités spécifiques en fonction de la nature de votre produit. Il y a aussi le format App pins qui vous donne la possibilité de faire le téléchargement d’une appli mobile depuis pinterest pour en faire la promotion afin de générer le max de downloads. Les products pins sont quant à eux des épingles personnalisées qui permettent d’épingler une image de votre produit à promouvoir, tout en faisant la mise à jour automatique de la fiche technique du produit. Enfin, il y a les buyables pins encore appelé bouton ‘’Acheter’’. Ce format publicitaire n’est pas encore fonctionnel, mais fera bientôt son apparition sur la plateforme.

Pour quel type de campagne opter pour une bonne pub sur Pinterest ?

Vouloir faire de la publicité sur Pinterest est une excellente stratégie marketing pour booster votre chiffre d’affaire. Cependant, il faut choisir un type de campagne idéal en fonction de vos objectifs. Pour efficacement générer du trafic sur votre site internet vous aurez le choix entre trois types de campagne sur Pinterest. Il y a la campagne de trafic qui dirige les utilisateurs de Pinterest vers un autre site internet. Cette forme de campagne permet de générer plus de trafic et de sensibiliser les clients potentiels sur le site à promouvoir. Il y a aussi la campagne d’engagement qui a pour but d’augmenter l’interaction au niveau des utilisateurs. Ce type de campagne est conçu pour encourager les internautes à cliquer très souvent et à voir plus de produits en promotion. Enfin la campagne de sensibilisation qui permet d’augmenter la notoriété d’une marque ou de l’image de votre entreprise. C’est d’ailleurs cette campagne qui est la plus souvent recommandée pour une excellente publicité sur Pinterest.

Comment faire et réussir une publicité sur Pinterest ?

Pour faire une bonne campagne publicitaire sur Pinterest, il y a des étapes à suivre.

Choisir l’objectif de votre publicité.

Avant de démarrer une campagne publicitaire, vous devez savoir pourquoi vous voulez le faire. Cela vous permettra de choisir les stratégies à adopter pour y parvenir. Vous pouvez par exemple avoir pour objectif de générer du trafic sur votre landing page.

Une fois votre objectif connu, vous devez transformer votre profil en un compte professionnel si vous n’en aviez pas. Ensuite, vous ajouterez votre site web à votre compte professionnel. Pour finir cette première étape, vous choisirez votre format publicitaire parmi les cinq qui vous seront proposés et définir un budget pour votre campagne publicitaire.

Créer votre groupe d’annonce.

Pour cette étape, vous devez définir votre audience. C’est une stratégie de ciblage qui vous permettra de choisir qui doit voir votre publicité. Votre audience peut être constituée d’utilisateurs qui ont le même profil que vous, ou des utilisateurs qui ont fait des recherches avec un mot clé. Vous pouvez également définir votre audience en fonction de l’âge, du sexe, de la langue, de la position géographique et de l’appareil multimédia utilisé pour accéder sur Pinterest. Dès que vous définissez votre audience, vous devez établir un calendrier de publication pour pouvoir atteindre vos cibles.

Choisir une épingle pour votre publicité.

Ici, il est question de faire le choix d’une épingle pour faire la promotion de votre produit ou de votre marque. Pour une réussite de votre publicité, vous devez miser sur l’aspect visuel de votre publicité. Ceci vous permettra de vous distinguer du lot afin de vous offrir une très bonne visibilité.

Finaliser votre campagne publicitaire sur Pinterest.

Après les trois précédentes étapes, vous devez à présent régler certains détails avant de lancer votre publicité sur Pinterest. En ce qui concerne les détails, vous devez régler votre facture et accepter les conditions d’utilisation. Une fois les derniers détails régler, vous pouvez lancer votre campagne publicitaire et attendre quelques jours avant de revenir voir les statistiques.

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