l'inbound marketing c'est quoi ?

Le principe de l'inbound marketing

L’inbound marketing s’intègre dans un tunnel représenté par ce funel ou l’on va de la découverte, en passant par la sensibilisation, la considération. Avec différent type de contenue qui vont s’intégrer dans ces différentes étapes, jusqu’à la négociation, l’acquisition et la fidélisation.

De la découverte jusqu’à la fidélisation, toutes ces étapes vont être jalonnées par des objectifs. Dans un premier temps on essaie d’avoir un e-mail, mais un e-mail plutôt professionnel. Ensuite, on va pouvoir avoir peut-être les coordonnées d’un site web ou le nom spécifique d’une personne, son téléphone, le nom de l’entreprise, peut-être le nombre de salariés.la qualification du lead, c’est l’essentiel à retenir dans une démarche d’inbound marketing. Car si on ne connaît pas son visiteur, la conversation ne sera pas possible.

Lead Nurturing, au service de l’acquisition et la qualification client

Le lead nuring c’est l’entretien de la relation prospect/client car avant d’être un client, l’internaute, le visiteurs et avant tout un prospect, donc il faut faire usage de ce qu’on appelle un scénario. Le lead nurturing se place dans le parcours client au niveau de l’acquisition, car c’est un levier à part entière pour pouvoir développer une approche clientèle.

L'inbound Marketing

Lead Nurturing

 A pour objectif d’attirer par un marketing de contenu de qualité, les prospects, sans démarche commerciale agressive 

Est au service de l’inbound marketing, pour  entretenir la relation marketing et commerciale, à l’aide de scénarios dont l’objectif final est la conversion