E-commerce

Les meilleures plateformes pour créer son e-commerce pendant le confinement

Vous avez une entreprise avec un magasin et vous prenez le temps de développer votre affaire progressivement ? Cette période compliquée à cause de l’épidémie de Covid-19 qui empêche de nombreux professionnels de travailler dans leur boutique et de développer ainsi leur portefeuille client. Il est important de trouver des solutions viables pour continuer à travailler et générer un CA.

Vous ne savez pas comment faire ? Avez-vous déjà songé à préparer une boutique en ligne pour développer votre présence en dehors de votre boutique ? Il est important de réussir à optimiser votre activité en vous servant de tous les outils à votre disposition et internet est un choix incontournable !

Nous vous avons préparé un article pour vous donner des conseils pratiques qui vous permettront de créer votre e-commerce durant ce confinement alors n’attendez plus pour lire la suite !

L’importance de la plateforme e-commerce durant cette période

De nombreux professionnels privés de leur boutique se demandent actuellement ce qu’ils peuvent faire durant ce confinement. L’activité professionnelle étant à l’arrêt, c’est le meilleur moment pour vous diversifier. Pour cela, vous pouvez utiliser le web qui vous aidera à développer rapidement votre visibilité en ligne. Il vous suffit de commencer par créer une boutique en ligne et de tout préparer pour commencer à en voir les nombreux bénéfices malgré cette période de Covid-19.

Pour mettre en place votre boutique en ligne, il sera important de songer à quelques étapes comme bien choisir un nom de domaine pour créer votre e-commerce.

Pour savoir comment bien choisir votre nom de domaine pour créer votre e-commerce, vous devez prendre en compte votre identité. Il faudra choisir une identité claire sur votre activité mais également original pour vous démarquer des concurrents tout en restant simple à retenir.

Lorsque vous aurez votre nom de domaine, vous pourrez choisir la meilleure plateforme pour votre site de vente.

Quelle plateforme e-commerce choisir ?

  • Wixstores 

Cette plateforme est très simple d’utilisation et ne nécessite aucun logiciel pour l’utiliser ce qui permet d’éviter certaines contraintes techniques. Vous pouvez bénéficier de Wixstores avec un prix très abordable dès le début et des options qui vous permettront d’utiliser des offres premium avec un nom de domaine personnalisé par exemple.

Si vous êtes un débutant dans la création de boutique en ligne, cette plateforme est une très bonne solution qui vous permettra de mettre en vente des produits digitaux et physiques.

De plus, cette plateforme ne prend pas de commission sur les ventes et cet avantage n’est pas négligeable pour faire son choix.

Vous aurez accès à de nombreux modèles qui vous permettront de mettre en place une belle boutique fonctionnelle très rapidement tout en bénéficiant d’une optimisation efficace sur les moteurs de recherche.

  • Squarespace

Squarespace est une plateforme complète qui vous permettra de choisir entre différentes offres avec des prix variables afin de choisir la formule qui correspondra le plus à vos besoins et votre budget.

Cette plateforme e-commerce est très complète car elle vous permettra d’accéder à de nombreux contenus à partir d’un seul endroit. Vous aurez la possibilité de créer votre site internet avec votre nom de domaine mais également votre propre boutique en ligne et des outils de marketing efficaces comme une newsletter, ou un calendrier par exemple.

Cette plateforme vous permet de choisir parmi de nombreux modèles classiques et modernes qui vous serviront de base pour créer votre boutique en ligne même si vous êtes débutant, alors n’hésitez pas à en profiter pour vous lancer sur Squarespace durant cette période de confinement.

  • WordPress

WordPress est une plateforme très connue qui offre de nombreux avantages sur le web. Ce succès vous permet d’ailleurs d’accéder à une grande communauté de personnes utilisant WordPress et pouvant vous aider en cas de question ou problème rencontré.

Cette plateforme est un très bon choix pour créer votre boutique en ligne et bénéficier de nombreux modèles gratuits ou payants qui vous permettront de mettre en place des pages professionnelles et parfaitement optimisées.

L’utilisation de WordPress est totalement gratuite mais vous aurez besoin de payer quelques éléments à ajouter sur votre site.

  • Shopify

Shopify est une plateforme parfaite optimisée pour créer sa boutique en ligne et bénéficier d’une bonne optimisation sur les moteurs de recherche. L’affichage est également pensé pour offrir ne navigation claire sur mobile.

Vous pouvez parcourir cette plateforme pour trouver le modèle adapté à votre image de marque et commencer à créer votre boutique en ligne.

  • 3Dcart

3Dcart est une plateforme moins connue que les précédentes mais cela peut être une très bonne solution pour des commerçant maitrisant leur business et souhaitant aller plus loin à travers une boutique en ligne qui apportera rapidement plus de bénéfices.

Il existe plusieurs offres à prix variables et les possibilités de personnalisation sont idéales pour les experts en affaires. Il faudra malgré tout vous méfier si vous êtes un débutant car la plateforme peut rapidement vous perdre avec toutes les personnalisations possibles.

Vous pourriez également aimer...